Politique d’expédition
Champs d’application et modification des Conditions Générales de Vente CGV
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre l’entreprise Boticia et son client dans le cadre d’un système de vente à distance, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions. Boticia réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français.
Livraison des Produits
La Société s’engage à livrer les Produits et à assurer le Service choisi conformément aux stipulations de la commande passée via la boutique du site internet ou du Devis envoyé par mail.
Boticia propose deux modes de livraisons : à domicile (France métropolitaine et Union Européenne) ou en point relais (uniquement pour la France métropolitaine) Livraison en France Métropolitaine Livraison à domicile avec : Colissimo ou Chronopost
Modification des délais de livraison
Le Client pourra demander par écrit dans les 24 heures précédant la remise prévue pour les Produits, une modification de cette date, le montant du service sera facturé et restera à la charge du Client.
Retour
Vérification de la commande lors de la livraison
Le client doit impérativement vérifier la conformité (des compositions de fleurs séchées et/ou fraiche) de la quantité et qualité des articles lors de la livraison, y compris en ouvrant le ou les colis, et ce avant le départ du coursier.
Toute réclamation concernant la conformité et la quantité et qualité des articles livrés doit être notifiée à Boticia et ce dans les 3 jours (conformément à l’article L 133-3 du Code de Commerce) suivant la réception du colis. Au-delà de ce délai, la livraison est considérée comme acceptée. Pour être recevable toute réclamation doit remplir les conditions suivantes :
Des réserves doivent être formulées par écrit, directement sur le document de transport (bordereau de livraison remis par le coursier)
Elles doivent être précises, c’est-à-dire apporter des renseignements sur l’état du contenu de l’emballage et non pas sur son apparence extérieure.
Elles doivent être complètes. Devra ainsi apparaître le nombre exact d’articles endommagés et si le colis lui-même est abîmé.
Les articles devront impérativement être retournés) dans leur emballage d’origine, intacts. Ils devront impérativement être accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi, documentations et supports divers dans leur état d’origine. Boticia se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux spécifications citées plus haut.
Modification des délais de livraison
Le Client pourra demander par écrit dans les 24 heures précédant la remise prévue pour les Produits, une modification de cette date, le montant du service sera facturé et restera à la charge du Client.
Impossibilité de livraison
Dans l'hypothèse où la Société se trouve dans l'impossibilité de respecter les délais prévus, le Client en est informé par tout moyen tel que courrier électronique ou téléphone.
En cas d'absence du destinataire
Le transporteur appellera le Client pour connaître ses instructions de livraison et conviendra potentiellement d’un lieu de dépose proche. Sans nouvelle, il ramènera le bouquet à l’atelier de la Société qui prendra alors contact avec le Client pour convenir avec lui d’une seconde livraison.
Si la livraison est assurée par colisimo (France métropolitaine), le transporteur enverra un email et/ou SMS au destinataire afin de convenir d'un second passage. Si une boîte aux lettres est accessible, il laissera également un avis de passage
Il ne se représentera chez le destinataire qu'après avoir convenu d'un rendez-vous avec lui (sauf le dimanche).
Faute pour le destinataire de contacter le transporteur ou la Société dans les deux (2) jours suivants le premier passage afin de convenir d'un rendez-vous pour un nouveau passage, le Client et le destinataire ne pourront prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts
En cas d’informations incomplètes ou erronées données par le Client - non corrigées dans les 48h avant la livraison - et ayant empêchées la bonne réalisation de la livraison, cette dernière sera réputée réalisée. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts à ce titre.
En cas de refus du destinataire de prendre possession du Produit, la livraison sera réputée réalisée. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts à ce titre.